" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

jeudi 24 janvier 2008

La face cachée de l’O.N.U.


ou la dictature des nouveaux droits de l’Homme

Intrigué et attiré par ce titre : La face cachée de l’O.N.U. à la Procure, au milieu des ouvrages traitant de l’actualité d’un point de vue chrétien, je me suis demandé ce que pouvait cacher un tel titre ? Quelle fraude voulait-on dénoncer ?

L’auteur, Michel Shooyans, évêque et professeur émérite à l’Université de Louvain, également membre de l’académie pontificale des sciences sociales de Rome, de l’Institut royal des relations internationales de Bruxelles, de l’institut de démographie politique de Paris et du Population Research Institut de Washington, expose dans ce livre une révolution perverse qui s’opère au niveau de la conception du droit de l’Homme. Celle-ci partirait d’un droit inaliénable traditionnel et naturel, comme le droit à la vie et à la liberté vers une nouvelle conception du droit positif décidée, non par la raison, mais par le législateur.

Droit de l’Homme ?

Michel Shooyans rappelle deux dates importantes dans la construction de l’O.N.U. à la suite des deux conflits mondiaux monstrueux. La première, celle de 1945, vit naître la charte de San Francisco qui selon l’auteur est justement issue de la mauvaise tradition du droit, le droit positif. La seconde, en 1948, a été celle de la Déclaration des Droits de l’Homme issue de la meilleure tradition humaniste mettant la dignité de l’Homme au centre de ce document. Celui-ci définit la mission de l’O.N.U. qui doit se porter garante du respect de cette déclaration.

Subversion

L’auteur accuse l’O.N.U., à travers ses multiples conférences, et notamment celles autour de la population et de l’environnement, de vouloir déprogrammer l’Homme pour ensuite le reprogrammer afin qu’il oublie la conception des droits de l’Homme traditionnel et accepte le positivisme des nouveaux droits de l’Homme.

Le consensus

Il dénonce d’abord la culture des Lumières qui supprime toute transcendance, où l’homme devient sa propre mesure en toutes choses et entre ainsi dans la loi de la jungle, la loi déterminée par le plus fort. Car sans transcendance, il n’y a plus de valeurs et de règles universelles ; plus de bien, plus de mal. Nous détruisons ainsi la capacité de l’Homme à discerner. Seule alternative dans ce K.O. : le Léviathan, déterminé par le consensus, ou la tyrannie du plus fort ou du plus nombreux. Michel Shooyans attaque donc l’aveuglement engendré au sein de la population par la fuite et le refus de la vérité.

L’auteur constate qu’ainsi nous pouvons poser de nouveaux principes arbitraires anti-vie, anti-Homme tels que des principes malthusiens écologiques. « Ils concluront que les droits de la Terre Mère l’emportent sur le droit de ces êtres éphémères que sont les Hommes. »

Une religion

Il critique aussi la volonté de l’O.N.U. de vouloir créer une nouvelle religion, c’est-à-dire une église civile séculière au dogme de relativisme dans laquelle l’Homme serait incapable de reconnaître le vrai du faux, le bon du mal.

Il critique également le rôle joué par les O.N.G. pour détruire la souveraineté des nations afin de faire accepter le nouvel état mondial.

Europe

L’auteur s’étonne de l’empressement de l’Europe à se soumettre à l’O.N.U., au C.P.I. ou aux nouvelles chartes, en somme aux nouveaux droits de l’Homme. Il s’étonne que l’Europe se soumette aussi facilement et devienne la première victime de la culture de mort du nouveau gouvernement mondial.

L’O.N.U. : nouveau gouvernement mondial

Cette conception furieusement positiviste du droit international nous vient de l’Autrichien Hans Kelsen (1881-1973), conception développée dans son livre Théorie pure du droit.

L’auteur dénonce la volonté de mettre en place un droit international positiviste et pyramidal au sein duquel l’O.N.U. et ses agences seraient au sommet et son droit prévaudrait sur les nations. L’O.N.U. déciderait des attitudes à tenir, des vérités… et pourrait condamner tout hérétique de l’opposition grâce au C.P.I. et l’action militaire.

La Famille

Finalement, selon l’auteur, le but de l’O.N.U. dans cette volonté d’imposer les nouveaux droits de l’Homme, c’est de détruire la Famille, c'est-à-dire de détruire le fondement de la construction de tout individu humain, pour mieux le manipuler et le contrôler.

Voici donc dans les grandes lignes le système de l’O.N.U. dépeint par Mgr Shooyans. Un système de contrôle mondial, contre toute idée de souveraineté des nations et des individus ainsi que contre toute idée de subsidiarité. « L’individu (et la nation) doivent obéir au droit parce qu’il est le droit, parce que celui-ci s’identifie à l’Etat et non parce qu’il est raisonnable d’obéir à une loi juste issue par exemple de la raison. »

Un tel système, dans lequel il n’y a plus aucune place pour les droits inaliénables, tels la vie ou la liberté, est largement soutenu par les puissances financières internationales.

Conclusion

Ce livre est un très bon support pour observer l’évolution de la société. Mais cette évolution ne reste que le reflet du changement de cap de la politique des U.S.A. amorcé par l’assassinat du président John F. Kennedy et aussi par l’opération, anti-culture de la vie, de la CIA avec le Congrès pour la liberté de la culture1.

Profitons de la fin du système financier actuel pour demander une conférence internationale en vue d’une nouvelle architecture monétaro-financière type Bretton Woods qui pourrait ainsi lancer un programme de grands projets d’infrastructures internationales, comme le Pont Terrestre Eurasiatique, et mettre sur pied une culture de la vie et de dialogue de civilisation.

1 A lire aussi le Discours de Jacques Cheminade prononcé le 17 novembre 2005 à l’occasion de la conférence Axe pour la paix.

mercredi 23 janvier 2008

Quand la crise frappe !!!


Les plus faibles trépassent ?

Le tremblement de terre : LA CRISE BOURSIERE

Entre dénie et impuissance!!!

Qui aura le courage de protéger de peuple face à la crise, de demander la faillite du système monataro-financier et un nouveau Bretton Woods, de toute urgence.

Aujourd'hui, nous avons entendu un concert de bêtises par ex sur le journal de 20H de TF1 du 22 janvier :

Il est statiquement prouvé que si on rentre dans un schéma de panique on fait une bêtise, et donc sur le long terme le marché a toujours raison mais a court terme mais a court terme il peut faire n’importe quoi, IL FAUT L'ACCEPTER! Selon Didier Le Menestrel.

Les politiciens et le gouvernement sont impuissants :

Hollande: le problème majeur aujourd'hui, c'est un problème de confiance et de crédibilité. Il faut rétablir la confiance par des actes. Le premier acte, ce doit être une réaction des autorités européennes et un changement de politique économique et sociale dans notre pays.

Sarkozy : Je serai à Londres aux cotés du (Premier ministre britannique) Gordon Brown et de (la chancelière allemande) Angela Merkel pour faire un certain nombre de propositions qui permettront d'assurer cette transparence et de moraliser le capitalisme financier car la part trop belle a été faite à des comportements de spéculation au détriment des entrepreneurs

Jospin : On ne peut plus laisser ce monde fonctionner comme ça. Il doit être régulé et contrôlé. C'est ça qui me préoccupe aujourd'hui

A vous d'agir:

Il n'est toujours pas trop tard pour écrire à vos élu(e)s, Cliquez ici, et écrivez le plus rapidement...

Afin de faire face au défi de notre temps, et de permettre de mettre des actes à la suite des belles paroles de nos dirigeants... N'attendez plus demandé un Nouveau Bretton Woods.

Ecoutez le dernièr message de J. Cheminade ici


DC
Lu dans R-sistons

Bonjour,

Nicolas Sarkozy a été choisi par ce que j'appelle " la mafia des maîtres du monde " pour être son zélé serviteur, celui qui grâce à ses dons de communiquant et son absence de scrupules, saura faire accepter par ses futures victimes, nous tous, la politique décidée en Haut Lieu.

Ceux que j'appelle " les maîtres du monde ", grands financiers ou industriels et leurs alliés haut placés ou à la tête d'empires médiatiques, Noam Chomsky les nomme " les maîtres de l'univers ". C'est pareil. Et ces gens qui organisent la société selon leur bon plaisir, se moquent pas mal des conséquences de leurs décisions, seul compte l'épaisseur de leur portefeuille :

Vous pouvez connaître leur nom sur des sites comme
http://lagrandeconspiration.org ou http://syti.net ou http://aipas.over-blog.org ...

Des pays entiers sont passés sous leurs fourches caudines, avec des exécutants comme Blair, Berlusconi, Aznar, Bush... et leurs infâmes précurseurs : Thatcher et Reagan. Leur but est de promouvoir le libéralisme le plus impitoyable, le plus prédateur, le plus violent. Un libéralisme d'ailleurs qui vire au néo-conservatisme fanatique, sous la bannière de Mâmon, et non de Dieu comme ses adeptes le prétendent hypocritement. A terme, l'objectif est de bâtir une société mondiale unifiée, totalitaire, livrant une guerre sans merci aux Musulmans, aux salariés, aux immigrés, à ceux qui ne sont pas performants, aux improductifs, aux tous petits consommateurs, ou à ceux qui se reproduisent trop facilement, et à bien d'autres.... handicapés ou vieillards coûteux pour la collectivité, par exemple. Ne demandez pas à ces gens une quelconque éthique ; ils sont dégénérés sur le plan moral.

La mise à mort d'individus, certes - par la précarité, le désespoir, les guerres etc - , mais aussi de pans entiers de la société : Il s'agit de mener une offensive impitoyable contre les conditions de vie et les droits des peuples, en démantelant un par un tous les acquis sociaux, les protections, le Droit du Travail, les services publics (voir en particulier le scélérat AGCS, organisant peu à peu la libéralisation des services publics, transports, santé, éducation, énergie, poste, environnement... au bénéfice exclusif des multinationales, et au détriment du porte-monnaie des citoyens, pensez au secteur de l'eau, par exemple, le coût pour le consommateur ! )... Ecoutons Denis Kessler, ancien Vice-Président du Medef et tout nouveau Président d'un club select, "Le Siècle" :
" C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952 ". (Challenges, octobre 2007) En clair, il s'agit de défaire tout ce qui a été mis en place par le Conseil national de la Résistance : Le statut de la fonction publique, les nationalisations, les Caisses de S.S., le secteur public, la représentativité syndicale, etc

C'est ce que fait Sarkozy, au nom de la "modernité": La guerre est déclarée à la France d'en-bas ! Oui, la redistribution se fait du bas vers le haut. Et il a ordre d'aligner notre pays sur le modèle américain, avec en vrac : le remplacement du social par le pénal et du secteur public par le privé, la subordination du Travail au Capital, et de l'économie à la Finance ( aujourd'hui, la flexi-sécurité, demain la flexibilité seulement , on procède par étapes pour ne pas affoler le citoyen ), la substitution du précaire à la garantie de l'emploi, de la jungle à la solidarité, de l'autorité, de la force et du contrôle de tous à la liberté et à la démocratie, du Tout-répressif aux droits de l'homme, du Show-Biz et du matériel au Culturel et à l'humain, de la religiosité ( par pur calcul politique, c'est à dire pour mieux tenir en mains les Français, Sarkozy encourage les communautarismes religieux ) à la laïcité neutre, ou encore de l'immigration du travail ( faisant chuter le coût de l'emploi ) à l'immigration famliale.



sarko repression




Vous voyez le tableau ? A terme, une minorité opulente à l'abri dans ses résidences dorées sous haute securité, et de l'autre côté des hordes d'exclus du travail, des retraites, de la Santé, de l'Enseignement Supérieur, survivant dans la rue ou en tous cas dans la précarité, la peur, et même derrière les barreaux. La société française, à l'image de l'américaine, sera impitoyable pour ceux qui ne réussissent pas envers et contre tout. La répression policière fera rage, avec la tolérance zéro, des cow-boys à la gâchette facile ou équipés du fameux taser, chargés de faire du chiffre pour être bien notés, et sous la surveillance assidue et sophistiquée de Big Brother, notre gentil frère à tous. Les prisons seront pleines, et les entreprises vides. Parce que le travail, lui aussi, se fera de plus en plus rare. Honneur aux plus méritants, à tous les audacieux Tapie ! L'avenir leur appartient. Et à la Pensée Unique Libérale, enfin complètement débarrassée des médias frondeurs et de tous les parasites humains.

Est-ce tout ? Non, le navire France est programmé pour sombrer, avec son Histoire, ses valeurs, ses Lumières, ses droits de l'homme, son modèle social, son souci d'indépendance, son originalité, son âme. Englouti par la volonté de la " mafia " internationale, exigeant l'application de ses décisions. Et en ce sens, Sarkozy l'Américain pour les uns, l'otage des Sionistes pour les autres, est un remarquable VRP-VIP. Il a remplacé Blair dans le coeur de l'Oncle Sam, en alignant la France du Gl de Gaulle sur la politique étrangère décidée à Washington et en Israël. Je sais, c'est un lieu commun de le dire, mais il est juste de le rappeler pour être exhaustif. En clair, la France va réintégrer l'Otan et mener les guerres impériales décidées par les maîtres du monde sans scrupules et cupides. Fini l'Etat Français indépendant, régulateur, protecteur ; Place à une succursale de Wall-Street, libérale, prédatrice, sans âme, sauvage, guerrière. Elaborant des plans malfaisants à l'égard des Français, au lieu de se soucier de leur bien-être et de perpétuer les traditions du pays.

Maintenant, la résistance à l'intolérable est un devoir. Pour tous.

A bientôt, votre Eva.