" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

vendredi 4 avril 2008

Pour une humanité libre et digne

J’ai écrit, au mois de septembre dernier à la sortie de la crise des subprimes qui frappa les USA en août, que nous étions entrés dans l’œil du cyclone, que nous pouvions voir à l’horizon la tempête s’abattre sur nous.

Nous y sommes !!!


Chute des bourses, chute du dollar, chute des banques… augmentation du coût de la vie, augmentation des matières premières, de la nourriture… tant de troubles auxquels chaque peuple est confronté.

Après plusieurs mois de silence, je profite des lendemains des élections municipales et cantonales pour prendre position sur les choix que la France devra faire pour son avenir et le bien commun de tous les peuples.


Vous avez dit « trou d’air »


Soyons clair, Sarkozy blingbling et la droite française viennent de vivre un cuisant échec, perdant de nombreuses places en ne ravissant que très peu. C’est une sanction du peuple français face au mépris de la Jet set attitude de notre président. Personne n'oublie que c'est au Fouquet's, hôtel de luxe du groupe, que notre président a fêté sa victoire en mai dernier... et personne n’oublie non plus sa virée en méditerranée dans le yacht de son ami Bolloré, ainsi que son cadeau fiscal à ses amis millionnaires.

Ce président qui va jusqu’à mépriser le vote des Français en faisant un « coup d’Etat » en imposant le nouveau traité simplifié, le traité de Lisbonne. Qui bientôt trahira même l’héritage de De Gaulle en réintégrant le commandement intégré de l’OTAN dans un dessein spartiate impérial.


Ne sentez-vous rien ?


Cette odeur nauséabonde, cette odeur cadavérique… C’est le système monétaro-financier qui est mort depuis longtemps.

Pourtant, c’est aujourd’hui chose publique, les gouvernements et les banquiers savent que le système financier est mort et que le trouble généralisé de l’économie mondiale est un problème systémique et non une simple crise.

Afin de nous faire oublier ce grave danger pour l’humanité et la civilisation, nous pouvons constater de multiples opérations pour générer la peur dans nos esprits, une stratégie de la tension qui fait fuir la population dans le déni de la réalité afin que nous nous soumettions à l’empire de la finance.

Regardez depuis décembre le nombre croissant de points chauds dans le monde (Pakistan, Kenya, Mauritanie, Algérie, l’Amérique du sud et aujourd’hui la Chine), cette augmentation de la tension dans le monde est poussée comme en 1914 jusqu’à l’erreur d’un nouveau conflit mondial.

Nous avons aussi la poussée de l’idéologie écologique, avec la fraude du réchauffement climatique, afin de s’auto-imposer l’austérité, afin de moins consommer et de moins dépenser. Même Laval n’y avait pas pensé.

L’intention première est d’effrayer les peuples et les Etats-nations souverains afin qu’ils oublient de défendre le bien commun et la dignité humaine pour se plier au nouvel ordre impérial.


Sale temps pour le travail humain

J’aimerais tout d’abord m’exprimer sur un sujet assez mal compris aujourd’hui, le travail humain.

La crise que nous vivons actuellement a été déclenchée par la crise des subprimes, une folie du crédit pour alimenter en argent frais la finance.

Une réaction en chaîne est en train de créer une panique généralisée. Les spéculateurs, comme l’a confirmé dernièrement le FMI, sont en train de se refaire en pillant la population en spéculant sur les matières premières (pétrole, métal, gaz…) et la nourriture (blé, lait…), ce qui a comme conséquence de faire monter gravement les prix de ces derniers.

Ce système libéral, ce système de la loi de la jungle, a été mis en place à partir du 15 août 1971 par la décision du Président Richard Nixon de découpler l’or du dollar, détruisant le système des trente glorieuses, détruisant le système de Breton Woods.

En ce 40ème anniversaire de mai 68, la population doit dire non à la culture du plaisir immédiat : sexe, drogue, rock devenant aujourd’hui une culture du sexe, du sang et de la mort. Nous devons dire NON à cette sous-culture du gratte-gratte, de jeux vidéo violents, de pornographie, du sport spectacle (digne des arènes romaines) qui fait appel à la partie la plus bestiale de chacun d’entre nous.

Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dans la genèse de la Bible, nous sommes responsables de la Terre. Nous devons l’aménager, la soumettre afin de l’améliorer pour qu’elle puisse accueillir de plus en plus d’êtres humains ! Mais quelle responsabilité… Voilà ce qu’ont rejeté ces soixante-huitards : la responsabilité de l’avenir de leurs enfants et des générations à naître, dilapidant tout pour une soi-disant liberté sans responsabilité, vers une quête incessante du plaisir immédiat.


Notre ennemi : le pessimisme culturel

C’est aujourd’hui notre premier ennemi avant la ligue des banquiers et de financiers de tous horizons, à savoir l’image que nous avons de l’être humain. Qu’est-ce qu’un homme ? Qu’est-ce qui différencie l’homme de la bête ? Question dont la réponse devient de moins en moins évidente et pourtant c’est une question fondamentale.

Comment construire un système pour les êtres humains si nous ne connaissons pas l’être humain ?

Nous devons sortir de cette sous-culture du pessimisme culturel où l’être humain n’a pas de valeur(s), où le système libéral cherche à éliminer le faible pour faire régner l’ordre du plus fort. Aujourd’hui, des forces de la mort, à grands coups de propagande, nous proposent encore plus efficace que le système nazi : l’euthanasie, l’auto-triage afin de trier les rebuts de notre société.

Nous devons dire NON à cette société qui aime la mort, et retrouver un sens d’une culture de la vie réellement humaine et créatrice d’un avenir. Une culture d’une humanité faite à l’image du Dieu Vivant.

Contrairement à ce que certains médias aimeraient nous faire croire, nous ne sommes pas de simples bestioles, de simples grains de sable qui grippent la machine, soumis par nos bas instincts sexuels et d’agressivité.

Souvenons-nous !!! Nous ne sommes pas soumis à un système, nous ne sommes pas soumis à la nature !!! Seul l’homme a la responsabilité d’augmenter sa capacité d’accueil sur terre en découvrant de nouvelles idées, de nouveaux principes scientifiques. Seul l’esprit humain peut faire ce genre de découverte.

Voila ce qui manque dans le débat politique aujourd’hui. Ni l’UMP, ni le PS, ni le modem ou autres mouvements dominants d’extrême droite et d’extrême gauche ne proposent des idées pour bâtir un monde de justice et de paix. Aujourd’hui, nos leaders politiques cultivent la loi du plus fort : « je te nique tu me niques nous nous niquons ». Un système de rapports de force vide de sens et d’idée.

Pour la renaissance d’une culture de la découverte.

Nous sommes à l’heure de la vérité, proche du dénouement de la tragédie. Ne soyons pas des Hamlet !!! Souvenons-nous de l’héritage de notre nation : l’Etat-nation de Jeanne d’Arc et Louis, la promotion de l’industrie et de la science de Colbert, l’éducation polytechnique de Carnot et de Monge, l’enthousiasme de Pasteur afin de faire vivre une certaine idée de la France comme disait Le Général De Gaulle.

Pour vaincre les forces aujourd’hui puissantes des pessimismes culturels, nous devons rependre conscience de la puissance de notre esprit, de la puissance de chaque esprit de chaque être humain. Je vous proposerai à travers mon blog de redécouvrir les capacités humaines.

Pour permettre à cette culture de vie de naître, il faut aujourd’hui prendre les mesures nécessaires à la survie de notre civilisation.

Nous devons demander à notre gouvernement, à nos élus de prendre leurs responsabilités afin de protéger le bien commun et la dignité humaine. Je vous propose de lire plusieurs de mes articles pour y trouver les solutions proposées comme le blocage des prix dans un premier temps afin de protéger la population, puis un nouveau Bretton Woods afin de mettre sur pied une nouvelle architecture économique internationale juste qui permettrait à tous les peuples de vivre libre et de se développer intégralement et mutuellement à travers un grand projet de pont terrestre eurasiatique.

Je vous propose d’écrire à vos élus. A vos crayons

Aucun commentaire: