" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

vendredi 7 septembre 2007

Le président Sarkozy encore plus fort que le Président Hoover !!!

En 1932, Alors que les Etats-Unis était entrain de vivre des heures douloureuses à cause de crise financière de 1929, le Président Hoover était entrain de faire des incantations économiques. La Madame Soleil de la prévision économique : « la prospérité est au coin de la rue ». Tout le monde connaît la suite de l’histoire, il a fallut attendre l’élection du Président Roosevelt pour introduire un nouvelle économique au sein de son pays avec le New Deal, la TVA et toutes ses politiques interventionnistes rendu possible par la reprise du pouvoir sur crédit par son administration.

Aujourd’hui, Nous avons un président « volontaire » qui veut faire mieux que d’attendre la croissance au coin de la rue. Il a dit : "La croissance, je ne l'attendrai pas, j'irai la chercher" profitant ainsi de proposer des politique contre les peuple français…

Allez M. Le Président un peut de courage, faites comme Roosevelt proposer un New deal Global avec un Nouveau Breton Wood, vous verrez ça serez plus simple pour travailler pour le bien commun.

Aucun commentaire: