" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

samedi 5 mai 2007

Lettre ouverte pour le 6 mai 2007


A tous ceux qui ne sont pas « génétiquement » à droite
Surtout à ceux qui veulent voter blanc

I) Vous êtes responsable de l’avenir de la France

Au crépuscule de cette campagne présidentielle, les médias aimeraient nous faire croire que la campagne est déjà jouée, que M. Sarkozy sera notre prochain président. Est-ce si sûr que l’histoire est déjà écrite ?

Pourtant Ségolène Royal, pendant le débat mercredi soir, a su prendre le dessus sur Nicolas Sarkozy, et a démontré qu’elle est parfaitement capable de devenir Présidente de la République.

Je constate toutefois que les médias, très mauvais joueurs, essayent d’installer la confusion dans la tête des gens, surtout chez ceux qui doutent, essayant de mettre dos à dos les deux prétendants à la présidence à la faveur de M. Sarkozy. Je fais un appel à tous mes amis qui souhaitent dans cette confusion voter blanc, je fais un appel à chacun d’entre vous d’écouter votre cœur pour entendre votre raison. N’ayez pas la faiblesse d’esprit de croire que votre choix vous rendra irresponsables des conséquences de l’élection de votre futur président. Le Christ n’appelle pas, comme certains doivent le croire, à la tiédeur et au non choix, au contraire.

Car aucun M. Blanc ne sera président dimanche soir à 20h. Seul M. Sarkozy ou Mme Royal sortira vainqueur.

Je vous propose de faire un voyage temporel jusqu’à lundi matin. Nicolas Sarkozy est élu. Etes-vous sûr que vous aurez bonne conscience si vous avez voté blanc ? Etes-vous sûr que vous aurez réellement pris votre responsabilité de barrer la route à l’écriture d’une page sombre de notre pays ?

Alors sortons les démons de nos cœurs, finissons-en avec la France tranquille, finissons-en avec la France qui ne s’oppose pas à l’injuste, finissons-en avec la France qui accepte l’impie.

II) L’histoire de l’amnésique Nicolas Sarkozy

M. Sarkozy oublie son passé, ne soyez pas vous non plus amnésique. Afin de vous donner du courage pour voter contre lui, revenons sur la vie de cette drôle de "bête" politique.

M. Sarkozy, soi-disant « homme libre », est l’ami de toute la haute finance française et internationale. Lors de son mariage avec Cécilia, les deux parrains et témoins étaient Martin Bouygues et Bernard Arnaud. Son laxisme vis-à-vis de la grande délinquance financière et des catégories fiscales favorisées n’a d’égal que sa sévérité vis-à-vis des « plus petits d’entre les nôtres » qui, dans les banlieues, cèdent au vent de la révolte. Je vous conseille de lire l’article article suivant :
- D’Azincourt au château d’Yquem : Nicolas Sarkozy, candidat de la rupture ? Cliquez ici

M. Sarkozy, l’homme qui veut soi-disant protéger les pauvres et les handicapés, préfère payer des amendes que de construire des logements sociaux dans sa commune, Neuilly. D’ailleurs, pendant les cinq dernières années, la loi des 20% de logements sociaux pour les communes de plus de 6000 habitants a été modifiée. Sarkozy, entre 1993 et 2002, a construit 2,5% de logements sociaux, mais selon le canard enchaîné, il s’est plutôt lancé dans le logement social de luxe. Cliquez ici

M. Sarkozy a créé les émeutes des banlieues en mentant délibérément à propos de la mort des deux banlieusards le 27 octobre 2005. Il affirmait dès le lendemain que la police ne suivait pas les jeunes électrocutés dans le transformateur. Information démentie avec l’enquête de l’I.G.S.

La politique économique ultra-libérale de M. Sarkozy signe le retour d’une loi injuste, la loi de la jungle où seuls les plus forts gagnent et les plus faibles perdent, ainsi le veulent Darwin et son ami Malthus.

Vous connaissez aussi les intentions de M. Sarkozy à propos de la détection des délinquants dès trois ans, et plus récemment, repensez au propos sur la prédestination des pédophiles et des suicidaires. Je tiens encore à rappeler que M. Sarkozy s’inscrit ainsi dans une tradition qui a conduit à tous les totalitarismes du XXème siècle.
Dépêche AFP, cliquez ici
Pour le rapport Inserm, cliquez ici

Il y a encore ses amitiés avec l’actuelle administration de guerre américaine, il a avoué qu’il représente une autre France devant ses amis américains : « Parfois, (je cite) je me sens étranger dans mon propre pays. »

Alors dites NON à cette autre France étrangère à elle-même.
Dites non à l’Etat policier et liberticide.
Dites non au libéralisme et à la loi de la jungle.
Dites non aux dangereuses doctrines eugénistes

III) Alors résistons !

Vous me direz peut-être que je suis partial, et je le suis, que j’oublie toutes les bourdes de Ségolène Royal mais je pense que les médias ont beaucoup gonflé ses soi-disant bourdes et fait oublier l’histoire de Nicolas Sarkozy. N’oubliez pas qu’il était le deuxième homme du gouvernement précédent.

Vous ne retrouvez rien dans le programme de Sarkozy qui provienne de la réflexion des Evêques de France « Qu’as-tu fait de ton frère ? » ici . Je dirais même que sur beaucoup de points, il va à l’encontre de cet écrit.

Je serais triste pour les Français et les Françaises si M.Sarkozy était notre prochain président, il faudrait alors que je trouve le courage de pardonner et de travailler le cœur de chacun pour continuer à changer notre pays.

J’aimerais être le relais de Ségolène Royal, j’aimerais faire mentir les sondages. Alors si Ségolène Royal gagne, nous aurons encore beaucoup de travail pour changer une femme qui est loin d’être parfaite.

Si vous n’aimez pas ce que représente M. Sarkozy, ne votez pas blanc !

D.C.

Aucun commentaire: